La promo de la saison 2015 de X Factor version UK dépeint les juges comme mentalement contrôlés tels des robots programmés dans un laboratoire souterrain. Cela est une façon assez juste de décrire l'industrie de la musique.
X Factor est un de ces concours de chant qui affectent l'industrie de la musique d'aujourd'hui, une forme d'art qui joue sur la créativité et l'expression artistique dans un grand concours de popularité, où le "gagnant" aura la possibilité de devenir le dernier esclave de l'industrie musicale.
Ces compétitions qui ont lieu partout dans le monde pour atteindre une clientèle variée sont de réelles usines de création de pop star, brassant une marionnette l'un après l'autre, les liant dans un contrat ésotérique et les forçant à suivre les directives de l'élite occulte.
Les juges de ces spectacles sont eux-mêmes des marionnettes qui sont invités à siéger là et à juger une stupide performance musicale l'une après l'autre en critiquant ceux qui ne correspondent pas à ce modèle spécifique de la "musique pop".
Alors quand j'ai vu la dernière promo de X Factor UK qui représente les juges comme des robots programmés, j'ai trouvé cela encore plus juste et troublant: c'est encore un autre exemple de l'élite affichant son contrôle complet sur l'industrie pour les masses - sans même que ces derniers s'en rendent compte. Voici la promo.
Un tas de scientifiques travaillent dur pour préparer et programmer ceux qui à leur tour prépareront et programmeront les masses à quelle pop star ils sont censés regarder et ressembler.
Il montre ensuite quelque chose et dit d'un air absent: "Tu ressembles à une pop star, tu parles comme une pop star" pour ensuite réaliser qu'il est en train de porter la puce de l'année dernière. Il ne peut apparemment pas utiliser son propre cerveau pour juger.
Traduction : Thibault Erikson
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.